Toutes les infos utiles

3 raisons pour consulter un médecin de garde ?

Le calendrier des médecins conventionnels est souvent saturé et l’obtention d’un rendez-vous immédiat avec un médecin à proximité, quelle que soit la spécialité est quasiment impossible. C’est pourquoi il est important de s’orienter vers les médecins de garde. En voici les avantages.

Une plus grande disponibilité

Si vous vous sentez malade, vous avez besoin d’aide le plus tôt possible. Dans les pratiques médicales traditionnelles, les patients doivent attendre des jours ou même des semaines pour décrocher un rendez-vous. Ils doivent aussi attendre longtemps dans le cabinet avant de voir le médecin. Ce n’est pas seulement une perte de temps considérable pour les patients, cela vous amène également à retarder l’obtention des soins dont vous avez besoin en raison d’un manque de disponibilité de votre médecin. La plupart des maladies sont mieux traitées lorsque l’intervention médicale s’effectue au bon moment.

Les médecins de garde reçoivent moins de patients, ce qui signifie une plus grande disponibilité pour chacun. Les rendez-vous le jour même ou le lendemain sont la norme pour un médecin de garde.

Une consultation plus longue

Une autre frustration réclamée par les patients des médecins conventionnels est la courte durée des visites. Naturellement, un médecin ayant de nombreux patients est sous pression pour tous les voir rapidement, ce qui affecte la qualité des soins prodigués. Les médecins de garde peuvent fournir des soins de santé de qualité supérieure en passant plus de temps avec les patients. Les patients se sentent également pressés et peuvent manquer de fournir des informations essentielles.

Soins préventifs

Avec une plus grande disponibilité, les médecins de garde sont mieux placés pour fournir des soins préventifs qui se concentrent sur la prévention de la récurrence des symptômes et la réduction du risque d’autres maladies. De nombreux patients sont habitués à être traités pour des problèmes de santé immédiats et ne bénéficient pas de soins préventifs. Les médecins de garde peuvent vous fournir des recommandations sur le régime alimentaire et le mode de vie ainsi que des dépistages et des tests de santé qui vous seront bénéfiques à court et à long terme.