17 septembre 2021
3 parcs aquatiques incontournables

3 parcs aquatiques incontournables en Europe

Si vous cherchez un endroit où passez un bon moment en famille, ou entre ami cet été, pourquoi ne pas allez dans un parc aquatique ? Il en existe plusieurs en Europe et c’est un lieu idéal pour se rafraichir en cette saison, tout en s’amusant. Entre les toboggans, les descentes de rivières sur des bouées, en passant par les attractions à sensation forte, petits et grands ne verront pas le temps passer. Voici 3 parcs aquatiques figurant parmi les incontournables en Europe.

Aquariaz à Avoriaz en France

Le parc aquatique d’Aquariaz se trouve près de la frontière suisse dans la station de ski d’Avoriaz, à 1 800 m d’altitude. C’est un véritable petit paradis aquatique et tropical de 2 400 m2 en pleine montagne. Ce parc aqualudique recréé un l’atmosphère d’une jungle avec des piscines entourées d’une végétation tropicale et d’une décoration évoquant la nature.

Les plus petits pourront s’amuser dans un espace ludique et coloré qui leur est spécialement dédié : L’arbre à eau. Ce dernier propose geysers, toboggans et bien d’autres activités. Les amateurs de sensations fortes pourront s’essayer au Sidewinder, en glissant sur un half-pipe assis dans une bouée. Quant à l’espace détente, il vous permettra de vous détendre en vous laissant porter par une rivière à faible courant, en profitant des salons à bulles avec banquettes massantes, ou en profitant du  jacuzzi extérieur.

Tropical Islands au Brandenburg en Germany

Si vous passez vos vacances à Berlin, le Tropical Islands Resort vous plongera dans un environnement exotique. Situé à 60 kilomètres au sud de la capitale allemande, ce parc aquatique est abrité dans un ancien hangar désaffecté ayant une superficie de 66 000 m2. On y trouve une véritable forêt vierge tropicale et exotique en intérieur, la plus grande du monde, pour une ambiance qui vous dépaysera. Une visite vous permettra d’admirer une flore très diversifiée et de nombreux animaux exotiques (paons, faisans, tortues, etc.).

Parmi la pléthore d’attractions disponibles, vous pourrez vous amuser sur le lagon de Bali (une piscine de 1 200 m2), profiter de la plage, des bateaux tamponneurs ; dévaler le toboggan géant de 27 mètres de haut, à plus de 70 km/h ; ou même faire un tour en montgolfière à l’intérieur du parc. Il y a également un club de remise en forme, ainsi qu’un immense espace dédié au sauna et au bien-être dans un environnement tropical.

Portaventura Caribe Aquatic Park à Tarragona en Spain

Ce parc aquatique est localisé à environ 1 h de route au sud de Barcelone, près de la ville de Tarragone. Les activités qu’il propose sont très nombreuses et tous les membres de la famille y trouveront leur bonheur, en s’immergeant dans l’atmosphère des Caraïbes. Par exemple, il y a des toboggans aquatiques, piscines pour adultes et enfants, bateaux pirates, de la chute libre, des jacuzzis…

Si vous avez un creux, les restaurants du PortAventura Caribe Aquatic Park vous permettront de vous restaurer dans un cadre caribéen. Autre atout de ce parc de loisir : il fait partie du complexe de loisir PortAventura World. Donc, si vous avez envie de varier les plaisirs, vous pouvez aussi vous amuser dans le parc à thèmes PortAventura Park. Ce dernier est réputé pour ses montagnes russes, spectacles et attractions familiales.