L’Europe est une destination de vacances qui profite à tous les types de voyageurs. Quelle que soit la saison, il est toujours agréable de passer un séjour sur le vieux continent. Ainsi, pour des vacances en famille, voici 3 endroits charmants à découvrir au cours d’une aventure mémorable.

Profiter des plages de Royanpour savourer d’excellents moments de détente

Pour profiter des vacances au soleil, rendez-vous dans la commune française Royan qui est située dans le département de la Charente maritime. De juin à septembre, profitez d’une multitude d’activités très divertissantes aux parvis des cinq plages suivantes :

  • la grande Conche est idéale pour se baigner et s’initier à la voile,
  • le Foncillon où l’on peut également se baigner ou se bronzer,
  • le Chay est la plus intime des plages de Royan et invite à des moments de détente dans une ambiance paisible et sereine,
  • le Pigeonnier est très vaste et assure une ambiance détente et farniente pour toute la famille,
  • le Pontaillac accueille souvent les amateurs de surf.

Visiter les lieux d’intérêts de Norvège

Lors de votre voyage en Norvège, n’hésitez pas à profiter d’un séjour dans la superbe ville d’Oslo. À travers ses décors naturels et ses monuments emblématiques, la ville présente idéalement les caractéristiques typiques d’un havre de paix.

À titre d’illustration, le musée du Fram qui se trouve dans le quartier de Bygdøynesveien est un incontournable à voir. Son principal atout est la représentation d’un navire utilisé pour l’exploration polaire : le Fram. Le musée est ouvert du lundi au dimanche de 10 h jusqu’à 17 h et le prix d’entrée est de 100 NOK pour les adultes.

Par ailleurs, vous pouvez aussi visiter la ville de Tromsø pour découvrir la fameuse cathédrale arctique qui se trouve dans le comté de Troms. Prenez-vous en photo à proximité du splendide bâtiment dont l’architecture s’apparente au fabuleux opéra de Sydney. Que de souvenirs mémorables pour vous rappeler toute votre vie !

Passer des vacances en Suède pour découvrir quelques merveilles de la nature

La plupart des vacanciers qui séjournent en Suède dans la cité de Kiruna peuvent tous apprécier le phénomène extraordinaire des aurores boréales. C’est pendant la nuit d’hiver que le spectacle magique des nuées de couleurs apparaisse dans le ciel étoilé. Des nuances de vert, de bleu, de violet et de rouge oscillent dans les airs pour offrir une ambiance féerique des plus incroyables.

Les amoureux de la nature peuvent s’adonner à leur passion en visitant l’île de Lilla Karlsö qui se situe à 3 km à l’ouest de l’île de Gotland. Le territoire est réputé pour abriter des spécimens d’oiseaux uniques. Comme le petit pingouin ou pingouin Torda, le guillemot qui est une espèce d’oiseau de mer et aussi plein d’oiseaux de la famille des alcidés.