14 juin 2021

3 conseils pour préparer ses vacances sans stress

Ça y est c’est l’été ! La première moitié de l’année 2020 n’a pas été de tout repos pour des raisons évidentes, mais il est maintenant temps de laisser tout ça derrière vous et de penser à vos vacances. Que vous partiez à la mer, à la campagne ou à la montagne, il est indispensable de bien préparer son voyage à l’avance pour ne pas stresser la veille voire pire, partir angoisser en vacances de peur d’avoir oublier quelque chose (qui n’a jamais eu cette horrible sensation ?). Pour éviter tout cela, on vous donne quelques conseils pour partir en vacances l’esprit léger et prêt à profiter de votre séjour !

Ranger son logement, pour mieux s’organiser

Cela peut paraître bête de prime abord, mais ranger son appartement ou sa maison avant de partir en voyage vous aidera sûrement à clarifier votre esprit et à vous apaiser. Pas d’appréhension de retrouver son logement sale en rentrant, ça vous permet de commencer à rassembler certaines affaires pour vos vacances et de vérifier qu’il ne faut pas refaire son passeport en urgence avant de partir. La clé c’est l’anticipation pour être serein. Plus facile à dire qu’à faire je vous l’accorde, mais tout se travaille !

Prendre quelques jours pour soi avant le départ

Partir stressé en vacances, et puis quoi encore ? Aller on se détend, et ça avant le départ. On anticipe les valises, et surtout on profite de prendre quelques jours avant le départ pour se détendre et partir relaxer au bord de la mer, ou quelle que soit votre destination. Si vous avez la possibilité de prendre deux jours, le premier peut être dédié à régler les dernières urgences et le suivant à se reposer pour se requinquer. Chacun sa méthode pour partir en vacances l’esprit léger, mais croyez-moi c’est indispensable !

Une valise légère, pour un esprit léger

Pour préparer sa valise, pas de prise de tête. On fait une To Do List et on s’y tient, pas de surplus, de toute façon ça ne sert à rien, on ne porte généralement pas la moitié du contenu de sa valise. Prenez bien le temps de faire votre valise, il n’y a rien de pire que de faire sa valise juste avant de partir. Vous avez une chance sur deux d’oublier quelque chose et de toute façon, comme vous avez lu le point précédent, cela ne vous viendrait jamais à l’esprit de faire cela, n’est-ce pas ?

Cet article est maintenant terminé, il ne reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes vacances, et surtout, profitez bien !