Un petit jardin peut être aussi attrayant, avec un peu d’entretien Evidemment. Lorsqu’il est bien conçu, un jardin peut abriter de nombreuses espèces d’animaux sauvages.

Et lorsqu’il se trouve dans un quartier en ville, il fait partie d’un habitat ou d’un corridor plus vaste dans lequel la faune peut vivre et prospérer. Examinons quelques concepts afin de concevoir une belle décoration pour vos jardins.

Prenez les choses simples

Acceptez les limites de votre jardin et travaillez avec elles en gardant les plantations simples. Ça aura l’air chaotique si vous avez 30 espèces de plantes sur une petite surface. Choisissez plutôt 10 à 12 espèces, ou moins.

Les graminées et les carex fournissent un abri d’hiver et des matériaux de nidification pour les oiseaux, et ils ont tendance à faire concurrence aux mauvaises herbes en raison de leur système racinaire fibreux et de leur nature ombragée par le sol. Ceux-ci deviendront votre couche de base qui lie tout ensemble d’une manière cohésive.

Adaptez-les à votre sol, aux conditions de lumière et à l’écorégion pour une meilleure performance à long terme. Les graminées ont généralement besoin d’un plein soleil, alors que les carex sont plus adaptables.

Fleurs de masse

Avec 30m², vous pourriez inclure quatre à six espèces de plantes, plantées en bouquets de deux à trois plantes.

La plantation en mottes n’aide pas seulement à organiser le paysage, mais elle sert aussi de balise plus forte pour les pollinisateurs qui volent au-dessus de la Terre. Si vous voulez que l’espace soit plus formel, placez des plantes plus courtes vers l’avant du jardin et des plantes plus hautes vers l’arrière. Vous pouvez également les mélanger et les assortir pour une apparence plus naturelle, les plantes de masse aidant à éviter un aspect désordonné.

Créez un chemin

Le paillis fonctionne très bien, ou vous pourriez le creuser. Vous pouvez peut-être y placer un bain d’oiseaux avec une petite ou étroite empreinte de pied. Même un petit brasero de jardin parmi les plantes montrerait que l’espace est fait pour faire le pont entre le monde des humains et d’autres espèces, ce qui le rend invitant pour tous.