Vous avez besoin de confier une mission importante à un serrurier à Lausanne ? Ne vous précipitez pas à l’aveugle sur les offres trop alléchantes qui se présentent devant vous. Surtout, évitez de choisir le premier venu, mais prenez le temps de bien sélectionner la personne à qui vous confiez la sécurité de votre logement. Voici justement 3 conseils qui vous aideront à bien choisir votre serrurier lausanne.

Évitez les artisans qui inondent votre boite aux lettres

Vous devez savoir qu’un vrai professionnel dans son domaine n’a pas besoin de se vanter ou de faire la pub pour gagner des missions. La plupart des artisans qui utilisent abusivement la boite aux lettres de leurs prospects ne sont généralement que des amateurs ou des artisans qui ne sont pas dignes d’être recommandés. Rappelez vous qu’un serrurier Lausanne qualifié et sérieux n’a aucune raison de vous envoyer des prospectus.

Pensez tout de même à choisir un artisan qui se trouve le plus proche de chez vous. Cela vous évitera de payer des frais de déplacement couteux, lesquels peuvent même doubler si l’intervention se fait un weekend ou un jour férié.

Choisissez un artisan qui annonce ses tarifs en amont

Besoin d’un serrurier lausanne pour ouvrir une porte bloquée ou claquée, changer ou dépanner la serrure ? Optez pour une entreprise qui fait preuve de transparence sur les prix à imposer à leurs clients. Elle doit être capable d’annoncer l’ensemble de ses tarifs, du moins pour les prestations classiques comme l’ouverture de porte, au téléphone.

Un bon serrurier doit être capable de fournir un devis sur lequel il détaillera les points essentiels comme le prix de la main d’œuvre, les frais de déplacement, le cout du matériel. Il est important que vous sachiez que l’établissement d’un devis est obligatoire pour toute prestation d’une valeur dépassant les 150€.

Optez pour des professionnels recommandés

En suivant les recommandations d’anciens clients ou des proches, vous ne risquez pas de tomber sur un artisan serrurier peu fiable ou incompétent. La bouche à oreille peut vous aider à croiser le chemin d’un serrurier lausanne sérieux, qui assure la qualité de ses prestations et veille à la satisfaction de sa clientèle.

Si vous avez décidé de choisir votre artisan sur internet, consultez les avis des clients ayant déjà fait appel à l’entreprise, avant de prendre une décision. Faites toutefois attention aux faux avis positifs, car ils peuvent vous conduire droit vers des artisans très peu recommandables.