Coincé entre deux mers, l’une Rouge et l’autre Morte, la Jordanie est une magnifique destination qui ne demande qu’à être explorée. Trois quarts du pays envahi par le désert, cette belle destination du Moyen-Orient offre des paysages hors du commun. Cette année, vous êtes à la recherche d’une destination originale et inédite au cœur du Moyen-Orient ? Pourquoi ne pas opter pour la Jordanie ? Voici 3 bonnes raisons qui vous pousseront peut-être à vous envolez pour la Jordanie.

 

Essayer de flotter dans la mer Morte

A titre de rappel, la mer Morte est un lac salé du Proche-Orient partagé entre l’Israël, la Palestine et la Jordanie. Ce lac unique au monde est réputé mondialement pour sa mer riche en sels. A noter que cette concentration diffère grandement de la salinité normale d’un océan. Des milliers de touristes s’y ruent chaque année pour vivre l’expérience « flotter dans la mer Morte ». C’est une expérience inoubliable à essayer au moins une fois dans sa vie. Et vous, seriez-vous tenté par cette expérience insolite dans la mer Morte au cœur de la Jordanie ?

mer-morte

Visiter la belle Pétra

Voyager en Jordanie vous fera également découvrir la belle Pétra. Il s’agit d’une cité nabatéenne préislamique se trouvant au sud de la Jordanie. C’est un site archéologique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985. Ce parc national archéologique forme un ensemble monumental de bâtiments dont les façades sont taillées directement dans la roche. Voici quelques-uns des principaux monuments à découvrir à Pétra et ses environs : les tombeaux creusés à même la roche, le monastère Deir, les « jinns » (20 rochers représentant des dieux veillant sur la ville), le Sîq, Khazneh (un des plus beaux monuments de Pétra), etc. Découvrez Pétra et son histoire passionnante à travers la visite de ses sites.

petra

Découvrir l’incroyable beauté de Wadi Rum

Wadi Rum est un sans conteste l’un des plus beaux paysages de la Jordanie. C’est un paysage désertique constitué des arches naturelles d’une beauté rare, d’impressionnants canyons, de nombreuses grottes, de magnifiques falaises, etc. Il se trouve au sud de l’Arabah (une partie de la vallée du grand rift située entre la mer Morte au nord et le golfe d’Aqaba au sud) en Jordanie. Sachez à titre indicatif que cette merveille est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2011. Elle est y reconnue en tant que bien mixte naturel et culturel. Il y a tant de curiosités à voir dans ce désert comme les vestiges archéologiques, les dessins, les inscriptions gravées dans les roches… Ces derniers témoignent 120 siècles d’occupation humaine. Vous y trouverez plus de 20 000 inscriptions et environ 25 000 pétroglyphes permettant de retracer les débuts de l’écriture alphabétique ainsi que l’évolution de la pensée de l’homme.

Alors, l’aventure au cœur de la Jordanie vous tente ?