11 mai 2021
vacance mexique

3 belles plages à privilégier au cours des vacances au Mexique

Le territoire mexicain est une destination d’exception si vous aspirez à un agréable séjour au bord de la mer lors de vos prochaines vacances. Avec une côte longue de plus de 800 kilomètres, le pays vous offre un large choix de plages paradisiaques pour vous détendre et vous divertir en famille, en couple ou entre amis. Afin de vous aider à planifier votre escapade au Mexique, voici une sélection de 3 belles plages mexicaines à privilégier.

Hidden Beach, une plage exceptionnelle à découvrir lors d’un séjour au Mexique

Située sur l’île inhabitée de Marieta, Hidden Beach est une plage exceptionnelle et sublime à découvrir absolument lors de votre voyage au Mexique. Se trouvant au large de la côte ouest du pays, la plage de Hidden Beach a été formée par une bombe. En fait, les militaires du pays utilisaient régulièrement cette île déserte pour des essais de bombes. Aujourd’hui, l’île est devenue une réserve naturelle protégée, abritant une remarquable biodiversité.

La plage et ses eaux émeraude se prêtent tant bien à la baignade qu’à la plongée. Dans ses profondeurs vous pourrez rencontrer des dauphins, des tortues géantes et plusieurs espèces de poissons. Comme la plage se trouve à l’intérieur des cratères de bombes, il vous faudra vous y rendre à la nage pendant la marée basse. Une expérience tout simplement fabuleuse !

Playa del Carmen, la fameuse perle de la mer des Caraïbes

Il est presque inconcevable de citer les meilleures plages à découvrir lors d’un séjour au Mexique sans y inclure la fameuse Playa del Carmen, surnommée la « perle de la mer des Caraïbes ». Cette célèbre plage mexicaine localisée au sud de Cancún est une merveilleuse station balnéaire qui accueille chaque année un grand nombre de vacanciers.

Sur place, vous trouverez tous les éléments permettant de parfaire votre séjour, à l’instar des hôtels, restaurants, bars, clubs et ambiance nocturne animée. La destination attire principalement les voyageurs du fait que malgré son caractère très touristique, elle a su préserver la beauté de sa plage. Durant vos journées sur la Playa del Carmen, vous pourrez vous prélasser sur son étendue de sable blanc, vous baigner dans ses eaux claires ou vous adonner à diverses activités nautiques dans la mer profonde.

Playa del Amor, l’une des plus sublimes plages du territoire mexicain

Bon nombre de voyageurs qui ont passé un séjour à Playa del Amor lors des vacances au Mexique s’accordent à dire qu’elle est l’une des plus belles plages du pays. Située à San Lucas, sur la péninsule ouest de Baja California, ce bout de paradis baptisé « la plage des amoureux » est une destination balnéaire des plus fabuleuses.

Ses eaux translucides et poissonneuses sont idéales pour pratiquer différentes sortes d’activités nautiques, telles que la baignade, la plongée sous-marine, la voile, les promenades en bateau, etc. Ne manquez pas, en outre, de vous détendre sur sa plage de sable fin pour vous dorer sous le soleil tout en admirant la splendeur des paysages environnants. À la fin de la journée, grimper sur le sommet de la falaise El Arco pour profiter d’une vue magnifique sur Playa del Amor et la localité de San Lucas, et bien entendu, pour contempler le coucher du soleil.