Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un gros espace de stockage sur son iPhone. Mais vous pouvez quand même utiliser ce dernier pendant un bon moment sans être incommodé par le manque d’espace. Il suffit de faire le ménage sur votre appareil régulièrement.

Faites des mises à jour de votre appareil en utilisant iTunes

Il est souvent bien plus simple de faire des mises à jour directement sur votre appareil. Mais le plus gros souci est l’occupation de la place. Le mieux lorsque vous avez envie d’avoir des nouvelles versions ou de faire des mises à jour est les télécharger tout d’abord sur votre ordinateur.

Utilisez dans ce cas iTunes. Lorsque vous passez par votre PC une copie miroir est tout d’abord créée. La mise à niveau ne prend donc pas autant de place. Cette solution est bien pratique si vous n’avez pas la chance d’avoir un iPhone avec une capacité de 128 Go ou plus.

Videz le cache de certaines applications en les désinstallant

Plus vous utilisez des applications et plus elle stocke des données. Dans certains cas il est assez compliqué voire même impossible, de les effacer. Ces dernières sont encore plus volumineuses quand l’application en question est un jeu.

Une solution simple et rapide est de les désinstaller pour vider le cache. Puis, installez celles-ci à nouveau. Vous vous rendrez aussi compte que vos applis utilisant des photos et des vidéos prendront moins d’espace. Les données temporaires auront été effacées.

N’oubliez pas de faire le tri lorsque vous utilisez le téléchargement hors ligne

Plusieurs applications permettent aujourd’hui de télécharger du contenu pour une utilisation hors ligne. Vous pouvez par exemple stocker un film ou une série que vous regarderez plus tard. Il est également possible de télécharger des chansons en utilisant Apple Music.

Cela permet de ne pas pulvériser votre forfait, mais il y a aussi des inconvénients. Une fois sur votre appareil, le contenu va prendre beaucoup de place. S’il s’agit d’un film ou d’une série, ayez le réflexe de l’effacer tout juste après le visionnage. En ce qui concerne les chansons, faites le tri dans votre playlist. Gardez seulement les morceaux que vous comptez écouter.

Il est assez simple de nettoyer son iphone et libérer par la même occasion de l’espace. Si vous n’utilisez plus une application, enlevez-la de votre appareil. Et si au contraire vous utilisez souvent une application, pensez à vider le cache de cette dernière. Une autre solution est de désinstaller et de l’installer à nouveau par la suite.