Cette Anglaise désespérée a tout fait pour retrouver sa chienne. Elle décida alors de louer un hélicoptère pour les recherches. Voir à quel point, le chien est le meilleur ami de l’homme, ce ne seront pas les moyens qui empêcheront de retrouver cet ami fidèle.

Un amour de chien

Janice Bannister, une quinquagénaire anglaise apprécie beaucoup les canidés, elle possède seize chiens avec qui elle passe beaucoup de temps. C’est en promenant huit de ses seize chiens, le 17 janvier, sur l’île d’Anglesey, au nord-ouest du pays de Galles, qu’elle s’est rendu compte de la disparation de la chienne. L’animal en question est Sylvia, un shiba japonais femelle âgé de neuf ans. Des videos chiens qui émue beaucoup d’internautes.

De grandes mobilisations de recherche

Janice Bannister n’a pas baissé les bras pour la recherche de sa chienne. Elle passe jusqu’à douze heures par jour à ratisser l’ile en sachant que celle-ci fait 714 kilomètres. Après avoir cherché à vélo, la quinquagénaire originaire de Telford décide de louer un hélicoptère à 750 livres, soit près de 1.000 euros. Il existe même un groupe sur Facebook, qui se nomme Lost Dog Sylvia où l’on peut voir des centaines de personnes mobilisées pour aider Janice Bannister dans sa recherche. Des affiches ont été placardées un peu partout pour maximiser les chances. Ce week-end, de grandes battues seront organisées sur l’île. De grandes battues sont organisées sur l’île pour retrouver le plus rapidement la chienne.

jannice Bannister

Un vol à 1.000 euros

La propriétaire utilise les grands moyens pour essayer en vain de trouver Sylvia, l’un des 8 chiens qu’elle emmena promener sur la plage galloise. Une disparition qui la mène à monter à bord d’un hélico loué à 1000 euros. Elle raconte selon le quotidien métro UK : «J’avais fait une sight-seeing il y a quelques années et je me demandais s’ils faisaient aussi des vols privés. Heureusement, oui, j’ai donc réservé et je me suis envolé pour avoir une meilleure vue, mais je n’ai pas pu apercevoir Sylvia. Le pilote était super, il a pu rester assez bas, puisqu’il n’y avait pas de bâtiments aux alentours, et il m’a même accordé du temps supplémentaire, mais je n’ai pas pu la voir».

Un chien très à la mode

Sylvia fait partie des races de chiens les plus prisées en ce moment que ce soit en Europe ou en Amérique. Le Shiba Inu est un chien d’origine japonaise, il est de petite taille. Au Japon, la race est protégée depuis 1936.