Entre raffinement et somptuosité, la capitale française rayonne et ne laisse personne indifférent. Chaque année ce sont des millions de visiteurs qui se pressent en masse pour parcourir les plus célèbres avenues d’Europe et visiter les vestiges de cette ville riche d’une histoire singulière et passionnante. Son statut de capitale lui confère d’ailleurs une ambition toute particulière : celle de révéler aux yeux du monde le charme et l’élégance qui ont forgé la réputation de la France.

Capitale de la mode

Si Paris est aujourd’hui considérée comme une ville à la pointe de la mode, c’est en partie lié à une tradition inscrite dans son patrimoine historique. Dès le 17e siècle, le rayonnement des grands rois fait entrer la France dans l’univers du luxe, du paraître et de la volupté. Forte de cet héritage, la capitale a par la suite abrité en son sein les plus grands noms de la haute couture : Coco Chanel, Yves Saint Laurent et bien d’autres. D’ailleurs, la tradition ne s’essouffle pas puisque chaque année depuis 1973 la Fashion Week de Paris rassemble des milliers de passionnés de mode venus des quatre coins du monde.

Une ville à la pointe de la gastronomie

S’il ne fallait choisir qu’une seule valeur sûre en France ce serait bien évidemment la gastronomie ! À Paris, bien manger est un art ! ou du moins un plaisir auquel on s’adonne volontiers… C’est en tout cas ce qui est inscrit dans l’imaginaire collectif, renvoyant à la célèbre image du Français avec son béret et sa baguette… Il est vrai qu’on ne se prive pas des bonnes choses, cela fait d’ailleurs partie intégrante de la culture française : le pain, le fromage et le bon vin ! C’est précisément cette tradition qui est exploitée par les petits bistrots parisiens bourrés de charme dans lesquels vous pouvez déguster des plats typiques.

Arts et culture

Comment évoquer Paris sans insister sur son patrimoine et sur la beauté de son architecture ? Sa passionnante histoire est inscrite dans tous les recoins de la ville, il suffit de vous laisser aller au détour des petits passages couverts ou des grandes avenues pour vous imprégner de son ambiance. Versailles, le Louvre, la Tour Eiffel, tous les grands musées et monuments (mais aussi les plus petits) méritent d’être vus. Ils contribuent à faire de Paris une Ville Lumière en constante effervescence et un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés d’histoire.

Une ville où il fait bon entreprendre ?

Le dernier atout dont dispose la capitale c’est son influence économique en Europe et dans le monde. Grâce à sa réputation de ville innovante et moderne, Paris se tourne définitivement vers l’avenir avec des projets ambitieux qui visent à développer la culture entrepreneuriale française. Avec la Défense classée deuxième quartier d’affaires européen, la ville se hisse sur le podium des capitales les plus influentes du monde. Si les touristes y viennent chaque année pour jouir de sa splendeur, de nombreux entrepreneurs font également le choix d’y poser leurs valises pour développer leur affaire. Domicilier son entreprise ou louer des bureaux à Paris est une réelle opportunité pour bénéficier de cette frénésie et donner plus de poids à ses projets professionnels.