Vous souhaitez donner un peu de vie à vos affiches publicitaires ou dynamiser vos supports de communication ? Réaliser une vidéo en motion design peut être une excellente une solution. Cette technique est en effet très répandue et est de plus en plus prisée par les entreprises.

Motion design pour une campagne publicitaire dynamisée

La motion design est une technique d’animation qui permet de donner des éléments graphiques grâce à la combinaison de différentes techniques. Il est généralement utilisé pour dynamiser un support de communication et pour expliquer de façon plus simple un service complexe. C’est cette technique qu’on utilise pour créer un tutoriel ainsi que les story telling, mais elle peut aussi être utilisée pour donner plus de vie aux affiches publicitaires. On peut l’utiliser pour tout type de campagne publicitaire que ce soit pour la télévision ou pour le web. Il permet également de rendre plus ludique les longs discours de présentation. La motion design http://www.praxis-eng.fr/motion-design/ a aussi l’avantage d’être moins qu’une vidéo réelle, car il ne nécessite aucun frais de tournage. Il suffit en effet d’assembler les images et les illustrations nécessaires à la campagne et de les animer pour en faire une vidéo.

Les étapes à suivre pour la réalisation d’une vidéo en motion design

La réalisation d’une vidéo en motion design nécessite la mise en place d’une stratégie spécifique. Pour ce faire, il est nécessaire de suivre quelques étapes. Avant de commencer la réalisation de la vidéo, il est nécessaire de bien définir les objectifs visés par la campagne. En effet, les méthodes utilisées pour créer un tutoriel et une vidéo de présentation ne sont pas les mêmes bien qu’il s’agisse tous les deux de motion design. Il faut ensuite réaliser un storyboard pour illustrer les idées précédentes. Une fois le storyboaord réalisé, il faut procéder au maquettage pour ensuite entamer la phase d’animation. Le motion design nécessite la maitrise de plusieurs techniques car, il ne suffit pas de maîtriser l’animation mais aussi l’infographie et le graphisme. Une vidéo en motion design sophistiquée utilise même des effets spéciaux pour dynamiser la scène.

La motion design présente de nombreux avantages, car il permet de capter plus longtemps l’attention du public grâce aux animations et de faire passer un message plus rapidement. Mais atteindre les objectifs fixés, il faut que la vidéo soit bien réalisée en maîtrisant toutes les techniques requises. Cette technique peut être utilisée pour dynamiser tout type de support de communication.