Pour démarrer l’année en beauté, il n’y a rien de mieux que de laisser votre enfant partir en colonie de vacances printemps ! Ce type de vacances promet à votre petit des instants d’évasion et d’amusement à couper le souffle. De cette façon, il profitera d’une ambiance aisée avant de commencer à étudier durant toute une année scolaire. Tout le séjour aura un programme aisé, ce qui permettra à tous les participants d’en profiter au maximum.

Colonie de vacances printemps : s’initier dans le kart et nature

Quand le printemps anime la nature, vous aurez droit à un paysage somptueux et c’est un moment favorable pour passer de merveilleuses vacances. La durée d’un séjour en colonie de vacances printemps varie de 7 à 12 jours et peut même aller jusqu’à 21 jours.

Le kart est une des activités les plus priées en cette période. Le temps est beau et les enfants auront droit à un espace libre pour profiter de la nature dans toute sa splendeur. Pour une séance de kart avec un ou 2 encadreurs, le nombre de participants ne doit pas dépasser les 8 enfants. Ce nombre est plus facile à surveiller et la sécurité des enfants sera optimisée comme il le faut.

Tout au long du séjour, les enfants auront droit à des séances de stages qui permettent à chacun d’évoluer dans le monde du karting. Le site est généralement placé dans un endroit en pleine nature et les participants peuvent également découvrir les joies d’autres activités, comme le camping, les pratiques en nature, le canoë, etc. Tout dépend de l’emplacement du site et à cela se rapporte les activités auxquelles les enfants peuvent en profiter !

Peu importe la durée du séjour, ce sera un plaisir à partagé entre tous les participants et vous pourrez être ravi de l’épanouissement de votre enfant à la suite de son séjour.

Un programme complet durant la colonie de vacances printemps

Le karting en colonie de vacances printemps demande une certaine maitrise avant de pouvoir circuler avec sécurité sur le circuit. C’est pourquoi, des stages sont effectués et tous les participants sont sous la supervision d’encadreurs qualifiés. Ce dernier a pour rôle de garantir le stage des enfants, avec pour principal objectif d’assurer en même temps la sécurité de tous les enfants qui y participent.

Il est à noter que tous les niveaux sont admis à ce stage de karting ! Si votre enfant est donc un amateur, il est tout à fait possible qu’il y participe et prenne plaisir dans toute sa splendeur. 5 séances au total sont proposées et les enfants pourront en profiter pour se perfectionner. La piste est ouverte à chacun et comme il y a des encadreurs spécialistes, le stage s’effectue dans la plus grande aisance et la sécurité est garantie.

Pour ce qui en est du déroulement du programme, il y a 4 séances spécialement dédiées à l’initiation et à l’entrainement qui dure en moyenne 10 minutes. Selon les niveaux, les encadreurs se chargent d’aider les enfants à atteindre un stade plus élevé. À la 5ème séance, ce sera le challenge auquel les participants du même niveau y participeront de leur côté. Au cours de cela, il y aura des essaie libre, puis chronométré et pour terminer, ce sera une course de kart. Il y aura alors du podium et des récompenses à offrir aux gagnants de chaque catégorie.