Appelé également le delta des 9 dragons, le Delta du Mékong est sans aucun doute l’un des endroits les plus insolites du Vietnam. Cette région attire un grand nombre de visiteurs, non seulement pour ses rizières verdoyantes et son paysage des plus envoutantes, mais aussi pour ses activités touristiques des plus époustouflantes. Alors, pour profiter pleinement de votre séjour, voici la liste des activités que vous pourrez essayer sur le Delta de Mékong et ses environs.

La visite des marchés flottants de Mékong

Comme le long du Delta de Mékong regorge un grand nombre de marchés flottants, n’hésitez pas à profiter de votre séjour dans cet univers des plus animés pour découvrir ces pirogues et leurs marchandises à échanger tout azimut. Allant d’une quantité de fruits énormes, de poissons, de légumes et parfois de volailles, cet endroit vous présentera un tableau aux multiples couleurs chatoyantes. N’hésitez pas à vous référer à votre guide voyage vietnam avec les infos utiles et efficaces pour vous guider avant de partir pour savoir les marchés flottants les plus célèbres le long de cette rivière.

Les promenades en pirogue traditionnel vietnamien

La rivière du Delta de Mékong vous propose des promenades en pirogue traditionnel pour partir à la découverte des canaux pittoresques qui se trouvent aux alentours des villages environnants. Vous pourrez louer parmi les bateaux privés qui proposent ce genre d’escapade. Pour sortir des sentiers battus, ce genre d’escapade vous fera découvrir la douceur du Vietnam, loin  du tourisme de masse. Pensez à louer un vélo ou une moto pour sillonner ces villages ainsi que les rizières qui les surplombent.

Les magnifiques pagodes Khmères

Connu pour être le grenier à riz du Vietnam, le Delta de Mékong vous présente également ses pagodes Khmères, héritées de l’entrée de la religion bouddhique. Toutefois, parmi ces majestueuses pagodes, la plus immanquable est sans aucun doute Quang Duc, se trouvant dans la région de Can Tho. Construite il y plusieurs siècles déjà, ces pagodes ne se désemplissent pas pendant les festivités vietnamiennes où de nombreuses familles se rendent dans ces lieux chaque année. Vous pourrez aussi profiter de votre escapade pour goutter à la saveur locale, l’idéal pour agrémenter votre séjour.

Avec ces quelques attraits touristiques qu’offrent le Delta de Mékong, n’hésitez pas à essayer cette expérience pour rendre votre séjour des plus inoubliables. Vous pourrez profiter de cette découverte en famille, en amoureux ou entre amis pour un maximum de plaisir.