Comment gagner de l’argent avec son blog de mode ? On ne va pas parler du trafic et du fait qu’il faut optimiser le blog et le promouvoir parce que c’est un point commun pour tous les sites. Mais abordons plutôt les techniques spécifiques au blog de mode !

Parler de vêtements

Le principe d’un blog mode est bien évidemment de parler des vêtements, de chaussures, de produits cosmétiques, etc. Mais est-ce possible de gagner de l’argent rien qu’en écrivant des articles ? Oui et non.

Les articles que vous écrivez régulièrement ne vous rapporteront sans doute pas beaucoup. Mais il est possible de gagner plus en écrivant des articles sponsorisés sur la mode. Les marques payent en effet les blogs pour écrire sur leurs produits, en particulier lors d’un lancement. Il ne faut cependant pas en abuser et bien choisir les articles que vous allez écrire pour garder votre crédibilité auprès des lecteurs.

Vous pouvez également publier des articles invités pour d’autres blogs de mode. Une autre technique qu’il faut user avec modération en choisissant avec précaution les blogs invités. Si vous avez assez de connaissances dans le domaine de la mode, vous pouvez proposer vos articles à des magazines et des journaux. C’est un moyen sûr et qui donne plus de crédibilité à votre blog mode.

Porter des vêtements

Plus que lire des articles qui parlent de mode, on aime voir les vêtements et les accessoires portés. Si c’est la propriétaire du blog qui les porte, c’est encore mieux ! Porter des vêtements est donc une bonne manière de gagner de l’argent avec votre blog mode.

On parle évidemment de vêtements de marque. Au début, vous allez devoir prendre l’initiative et acheter vous-même les articles à porter. Quand votre blog gagnera en popularité, vous allez recevoir des offres des marques et être payé pour présenter des produits. Un exemple connu est celui de donner son avis sur un site de vêtements, des vêtements que vous recevez gratuitement.

La difficulté que rencontre un blog mode est le fait de devoir garder sa crédibilité auprès des lecteurs et continuer de recevoir des offres des marques. Il faut donc être prudent quant au choix des sites ou marques que vous présentez et surtout rester honnête avec vos lecteurs.

Il y a plusieurs autres moyens de gagner l’argent avec un blog de mode, dont l’affiliation avec les marques (vendre des produits et toucher une commission), vendre les photos de votre blog, vendre vos conseils (tutoriels), etc.