Actuellement, la visite virtuelle est de plus en plus tendance dans le domaine de l’immobilier et de l’événementiel. Au moment de rechercher un lieu idéal ou une pièce parfaite pour un événement particulier, la visite virtuelle est un moyen très apprécié donnant de nombreuses possibilités. Voici un tour d’horizon des atouts de cette technologie.

En quoi consiste une visite virtuelle ?

La visite virtuelle est une technologie qui donne la possibilité de réaliser une simulation, en général à 360°, de la visite d’un lieu, de biens immobiliers en vente ou en location, ou encore d’une ville entière. Sur le site inside360.fr, les termes de visite virtuelle ne seront plus un secret pour vous. Il s’agit d’une visualisation des logements de manière très précise, avec une vision en 3D. Cette visite est créée par des professionnels dans ce domaine, et permet de mieux apprécier l’agencement des biens immobiliers pour rendre plus facile la recherche en ligne.

En gros, c’est un assemblage de photos panoramiques des pièces d’un endroit ou d’un lieu à faire visiter virtuellement qui offre au spectateur l’impression de se déplacer d’une image à une autre. Par ailleurs, il existe des versions assez avancées qui intègrent aussi des sons pour amplifier l’impression d’immersion. Grâce aux zones cliquables telles que les hotspot, la liaison de nombreuses photographies panoramiques sphériques entre elles est possible dans l’image, et affiche des informations contextuelles permettant de donner une expérience unique à celui qui visite le site. Vous aurez également la possibilité d’effectuer des zooms avant et arrière pour mieux voir chaque détail.

Quelques bénéfices d’une visite virtuelle

Tout d’abord, le repérage d’un lieu est la première étape d’une organisation d’un événement permettant d’obtenir le plus d’informations possible sur un espace ou une salle pour pouvoir déterminer votre budget. Ainsi, vous bénéficierez d’un gain de temps et d’organisation, car une visite virtuelle vous permet de vous rendre sur les lieux à n’importe quel moment tout en restant chez vous ou au bureau.

  • En utilisant un casque VR, un smartphone, vous découvrirez tous les coins et les recoins d’une pièce ou même d’un hôtel particulier qui vous intéresse. En outre, avec cet équipement il est souvent de visiter de loin une maison ou un logement à plusieurs fois.
  • Vous pouvez montrer et remontrer à vos proches et vos amis les lieux simplement avec une connexion internet et un écran. Ainsi, le lieu mis en visite virtuelle est alors présenté de façon interactive et spectaculaire sur le site internet du propriétaire de la visite.
  • Que vous soyez à l’étranger ou en déplacement, et que vous souhaitez organiser un événement à distance, la visite virtuelle est la solution idéale.

Grâce à cette technologie, rien ne vous sera caché en ce qui concerne les différents détails de l’espace que vous voulez voir. En un mot, la visite virtuelle vous permet de vous projeter et d’avoir une idée de l’espace qui vous plaît.