Vous faites bientôt une escale à Rome ? Ou vous préparez votre itinéraire à Rome pour votre prochain voyage ? Vous êtes au bon endroit pour trouver et sélectionner les sites et les activités qu’il est possible de faire ainsi que de voir au cœur de cette magnifique ville ? Sachez qu’à Rome, à chaque coin de rue vous pouvez découvrir des merveilles comme des palais, des musées, des vestiges et des ruines d’autrefois. En parlant de ruine, Rome est le lieu idéal pour découvrir les monuments et édifices datant de la période antique. Découvrez donc à travers cet article ces incontournables qui font la beauté de Rome.

visiter-rome-et-ses-monuments-antiques

Visiter Rome et ses monuments antiques

Le Forum Romain

Il s’agit de l’ancien centre vivant de la ville de Rome. Cet endroit était un lieu de rassemblement politique et religieux durant l’ancien temps. Des combats de gladiateurs s’y déroulaient. Lors de votre séjour à Rome, appréciez donc un retour vers le passé en découvrant les vestiges incomparables du Forum Romain. Le Forum Romain se situe juste à côté du Colisée, vous pouvez donc en profiter pour visiter les deux sites le même jour. Le Forum Romain mérite le coup d’œil et si vous pouvez trouver un guide ou bien un guide papier pour vous en apprendre plus c’est encore plus sympa à découvrir. Le Forum Romain fait partie des incontournables de Rome.

Le Palatin

Ce site touristique était autrefois un quartier résidentiel pour les empereurs. Vous pouvez y voir un champ de vestiges des demeures de ces empereurs et des nobles de la Rome antique. Le Palatin se trouve en haut d’une colline à Rome. Un coin en hauteur qui vous permettra également de profiter d’une vue panoramique sur cette belle ville. Sachez que vous devez en moyenne prévoir deux heures de visite afin de découvrir les moindres détails de ce site. Mais cela vaut le coup d’œil. Maintenant si vous venez visiter Rome en 3 jours, je vous conseille de ne pas trop traîner lors des visites de la ville.

Le colisée

Qui ne connait pas le Colisée ? Tout le monde a déjà entendu parler de ce site qui fait la réputation de Rome. Il s’agit de l’amphithéâtre le plus gigantesque de l’Empire romain. Il a fallu une dizaine d’années environ pour terminer sa construction. Sa visite dure environ une heure et demie. Sachez que le mieux est de programmer sa visite en fin de journée. Cela permet d’éviter les longues files d’attente. Une autre astuce est de visiter Rome avec le Roma Pass qui permet d’avoir des billets coupe-file. C’est très pratique surtout quand vous n’avez que quelques jours pour visiter Rome. À proximité du Colisée, vous pouvez également découvrir l’Arc de Constantia.

Le Circus Maximus

Rome possède un des plus anciens et vastes hippodromes qui existent au monde. Dénommé Circus Maximus, vous pouvez voir dans ce lieu les restes d’un somptueux champ de courses de chars. Il ne reste pas grand-chose de ce lieu d’antan, car ses marbres et ses pierres ont été réutilisés pour parfaire des églises de Rome, quant à ses ornements ou ses obélisques, ils ont été déplacés en centre-ville pour embellir la place Piazza del Popolo par exemple. La visite de ce lieu est complètement gratuite donc pas de crainte pour votre budget.

Les Thermes de Caracalla

Les Thermes de Caracalla ont été réalisés durant le règne de l’empereur du même nom. Il s’agissait d’un des plus grands palais durant cette époque lointaine. Ils comprenaient des bains thermaux et une bibliothèque d’archive. Aujourd’hui, il n’y reste plus que des ruines. Cependant, admirer et se balader au cœur de ce lieu serein, reposant et charmant est immanquable lors d’une escale à Rome. Prévoyez en moyenne deux heures et demie pour une visite parfaite. Vous pouvez trouver plus d’informations en cliquant ici.

 

Le Forum d’Auguste

Ce forum est très impressionnant. Durant votre voyage à Rome, il est important de ne pas manquer la découverte de ce coin. Sa visite est gratuite et il est très facile de s’y rendre lors de votre visite de Rome. En sortant du Colisée, vous pouvez déjà y admirer ses vestiges. La nuit tombée, un spectacle de lumière et diverses projections s’y déroulent. Ne ratez pas une soirée en amoureux ou en famille en assistant ensemble à ses magnifiques activités nocturnes à Rome.