Si vous avez déjà vu les calendriers proposés par les fabricants vous avez dû vous rendre compte de leur qualité. Votre plus gros souci sera alors de choisir entre un des thèmes proposés et un modèle. Par contre, si vous optez pour un modèle personnalisé, vous pourrez créer un produit en fonction de vos idées.

Opter pour un thème choisi par le fabricant ou un modèle personnalisé

Si vous avez déjà eu la chance de voir les calendriers proposés par les fabricants, vous verrez qu’ils sont de bonnes qualités. Ils sont bien illustrés avec de belles photos et vous aurez une place de choix avec vos coordonnées bien en évidence. Ils sont classés sous plusieurs thèmes et ils vous couteront moins cher qu’un calendrier personnalisé. Toutefois, il sera possible que plusieurs entreprises aient la même illustration.

Par contre, ce problème ne se posera pas si vous optez pour un calendrier personnalisé. Vous pourrez décider des photos que vous voulez et de l’emplacement pour votre logo, vos coordonnées et le nom de votre entreprise. Cela vous prendra un peu de temps, mais le résultat sera à la hauteur de vos espérances. Vous pourrez cependant demander de l’aide auprès du fabricant et vous aurez la garantie d’être l’unique entreprise qui distribuera ce produit.

Les détails à prendre en compte pour la réalisation d’un calendrier personnalisé

La majorité des fournisseurs travaillent à partir de quatre formats de calendrier entreprise. Le premier se rapproche de la grandeur d’une feuille A4. Il sera imprimé des deux côtés et il y aura six mois sur chaque côté. Le deuxième mesure environ 45*35 cm avec six mois de chaque côté aussi. Le troisième mesure 55*40 cm et le dernier fait en général 65*45 cm.

Si vous avez déjà votre logo et votre charte de couleur, cela facilitera votre travail. Si vous n’en avez pas, choisissez deux ou plusieurs couleurs. Il faut cependant qu’il soit en harmonie.