De nombreuses femmes noires, asiatiques et même métisses veulent avoir une peau plus blanche. La solution pour leur permettre d’éclaircir leur peau est souvent l’utilisation de laits, savons, crèmes et autres produits éclaircissants. Derrière cette volonté d’être plus claire, il est bon de se questionner pour connaître les véritables enjeux et risques. S’éclaircir la peau n’est pas quelque chose d’anodin et la phase d’information est ainsi important pour ne pas faire d’erreur qui risqueraient de nuire à votre santé.

Soins naturels : laits et crèmes anti tâche pour blanchir la peau

Quelques soient les produits dont vous avez entendu parler, il existe aujourd’hui une large gamme de crèmes, savons, laits et cosmétiques dédiés à l’éclaircissement de la peau. Vous trouverez de nombreuses marques grands public qui possèdent une gamme de produits éclaircissant. Certains d’entre eux sont uniquement dédiés à blanchir la peau alors que d’autres sont contenus dans des produits qui ont d’autres objectifs :

  • Crème éclaircissante peau noire pour éclaircir la peau des femmes noires. En plus d’hydrater votre peau toute la journée en proposant un effet anti-âge, ces crèmes éclaircissent également votre peau.
  • Savons pour blanchir la peau : généralement à utiliser sur les jambes et les bras, leurs utilisations est souvent efficace. Vous n’avez plus à utiliser deux types de soins mais en utilisant ces savons, vous vous lavez et votre peau s’éclaircit.
  • lait éclaircissant pour le corps à utiliser pendant ou après votre douche : avec un effet éclaircissant global, votre teint sera immédiatement plus clair. Ce lait à utiliser après votre douche hydratera votre peau (avec aussi généralement des propriétés anti-âge) et éclaircissant : une combinaison intéressante !

Crème et lait pour visage éclaircissant pour blanchir la peau

Parmi ces produits, nombreuses marques américaines proposent des éclaircissants américains pour des résultats rapides : il faut faire attention dans le choix de ces produits pour éviter de prendre des produits qui contiennent de l’hydroquinone. Cet ingrédient est en effet très nocif pour l’organisme. Ainsi utiliser des laits, savons, crèmes et autres produits éclaircissant sans hydroquinone est l’un des impératif que vous devez respecter dans le choix de vos produits.

Produits anti tâche pour peaux noires : éliminer l’hyper-pigmentation

De nombreuses femmes souffrent de tâches sur la peau du visage. En plus de vouloir éclaircir leur peau dans l’ensemble, certains produits existent pour directement enlever ces tâches sur le visage des femmes noires. Les personnes noires sont celles qui présentent le plus souvent ce type de tâches d’hyper pigmentation : pour cela, certains produits proposent aux femmes d’effacer ces tâches grâce à des soins sur mesure dédiés à l’élimination des tâches sur le visage.

La présence d’hyper-pigmentation chez les femmes à peau métissée et noire est un phénomène très fréquent. Il s’agit ainsi des plus grandes consommatrices d’anti tâche visage pour peau noire puisqu’elles souhaitent à la fois blanchir leur peau et éliminer les tâches sur le visage. Tout comme les tâches de rousseur, certaines femmes noires n’aiment pas le fait d’avoir des tâches sur le visage même si pour beaucoup d’hommes ils trouvent ça très joli. Comme souvent, les complexes chez les femmes les poussent à faire des choix qui ne devraient pas être fait mais beaucoup de femmes choisissent pourtant d’utiliser des crèmes, savons et laits éclaircissant.

Avis et témoignage de consommateurs à propos des produits éclaircissant

Crème pour éclaircir la peau naturellement sans hydroquinoneAvant d’effectuer tout achat en ligne, il est important de s’assurer de la qualité et sérieux des produits que vous allez utiliser. Pour cela, utiliser des guides comparatifs peut être une alternative intéressante pour avoir des avis de consommateurs objectifs sur l’utilisation des produits recommandés et résultats qu’ils partagent. De nombreux forums dédiés à la beauté et santé des femmes proposent en effet des évaluations des produits pour choisir lequel est le plus efficace et ceux qu’il faut éviter. Privilégier des produits naturels issus de l’agriculture biologique est également quelque chose à préférer si vous décidez tout de même d’acheter des crèmes et laits blanchissants.

Bien vous informer sur les risques et conséquences éventuelles est possible grâce à des associations de consommateur tels que Label beauté noire qui est un exemple de militants qui interrogent les femmes sur les réelles questions derrière leur volonté de blanchir la peau. S’il s’agit juste d’un effet de mode, vous devez vous poser les bonnes questions sur le réel besoin d’un tel éclaircissement de la peau.