Connaissez-vous quel saint nous fêtons aujourd’hui, demain et après-demain ? Vous connaissez sûrement quelques dates, mais pas toutes. Il serait encore plus intéressant de connaître les histoires des Saints.

Chaque jour un saint

Chaque jour de l’année est choisi pour commémorer ou fêter un saint. Il ne s’agit pas de fêtes fériées, mais de jours que l’église choisit pour célébrer la naissance d’un saint et sa contribution à l’église. Le jour ne correspond pas pour autant à la date de naissance du saint, puisque les dates de naissance des saints sont approximatives (années 300, 245, etc.). Le site Saint du jour vous présente dans un concept simple et intuitif le calendrier des saints fêtés. Vous pouvez ainsi choisir le mois (janvier par exemple) et obtenir les dénominations des saints et des saintes fêtés chaque jour. En plus de connaître les dates importantes, vous pouvez lire les histoires des saints et découvrir leurs philosophies. Chaque saint a une histoire différente et inspirante à travers ses sacrifices, ses morales et sa contribution à l’église.

Et chaque saint à son histoire

Les histoires des saints sont intéressantes sur plusieurs aspects. Ils étaient des évangélisateurs, des martyres, des prêtres, des fondateurs d’ordre, des évêques, des docteurs d’église, etc. Certains ont été tués ou condamnés à mort à cause de leurs croyances. Mais quelles que soient leur durée de vie ou les conditions dans lesquelles ils ont vécu, les saints ont laissé derrière des philosophies de vie pour aider les gens, des morales, des citations et des œuvres riches et influençant. Le Saint du jour vous présente les histoires des saints et les citations marquantes que vous pouvez retenir et mettre en pratique dans votre vie.

On n’oublierait pas de citer les fêtes religieuses, dont certaines coïncident avec des célébrations de saints, d’autres sont fériées et d’autres non. Vous pouvez en découvrir plus sur chaque fête religieuse dans le guide du Saint du jour.