1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

L’importance de l’emballage en e-commerce

emballage ecommerce

Avec l’expansion du web, il devient difficile pour une entreprise de ne pas exploiter cette opportunité très prometteuse. Toutefois, bien que la vente se fasse en ligne, il est toujours nécessaire de porter une attention particulière à la présentation du produit lors de la livraison ainsi qu’à la résistance de l’emballage pour l’expédition dans une vente e-commerce.

Les cartons très populaires

Le carton figure dans le top liste d’emballage e-commerce courant. Il est très apprécié pour son côté pratique et surtout pour son prix compétitif. De plus, ce packaging est facilement personnalisable étant donné qu’on peut directement imprimer les motifs sur une imprimante classique. Il est également possible de l’ajuster en fonction de la taille du produit et de le rendre plus joli à l’apparence. C’est la raison pour laquelle il est prisé par la grande majorité des e-boutiques qui veulent mettre en avant leur marque et leur professionnalisme. Toutefois, il faut noter que l’utilisation du carton peut présenter quelques inconvénients notamment lors de la livraison. Ce contenant ne convient donc pas à certaines marchandises facilement dégradables comme les livres, les produits de maquillages ou les appareils électroménagers. En tout cas, peu importe le produit, il est toujours recommandé de conjuguer ce type d’emballage avec un film en plastique. Donc, afin de permettre aux entreprises de gagner du temps lors de l’empaquetage de la marchandise à expédier, certains prestataires proposent des étuis en carton dotés d’une couverture extérieure imperméable. Ce qui permettra d’éviter les détériorations liées à l’humidité pendant le processus d’acheminement.

Le plastique et les enveloppes à bulles

Le plastique est également très populaire dans le domaine de l’emballage e-commerce. On le retrouve surtout dans le secteur du textile. En effet, pour ce genre de marchandises, le polyéthylène et les enveloppes à bulles sont rentables étant donné que les matières en tissus sont pliables à volonté. De ce fait, l’entreprise n’aura pas à dépenser un budget conséquent dans le conditionnement de ses marchandises. De plus, ces emballages possèdent l’avantage d’être imperméables à l’eau. Auparavant, le plastique était considéré comme peu esthétique. Cependant, actuellement il existe sur le marché plusieurs types d’enveloppes à bulles très présentables. Aussi, on retrouve des finitions extérieures en papier classique imprimable disponibles en plusieurs couleurs. La légèreté, le maniement simple et le caractère inviolable sont également les atouts de l’utilisation du conditionnement plastique pour les ventes e-commerce.