1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Comment rendre vos combles habitables ?

Isolation gratuite

Vous voulez avoir un autre espace pour des usages particuliers et vous pensez à aménager vos combles pour qu’ils deviennent habitables. L’isolation est une meilleure solution pour vous. En effet, cela vous permet non seulement d’avoir un autre espace mais aussi pour le confort dans la maison tout entière. C’est possible de rendre vos combles en espace habitable mais il faut tout simplement qu’ils soient suffisamment spacieux et vous devez effectuer des autres travaux supplémentaires lors de l’isolation.

Quelle méthode a appliqué pour l’isolation des combles aménagés ?

Pour effectuer cette opération, vous avez deux possibilités et cela dépend de vous. Elle peut se faire sous rampante ou l’isolation des combles par l’extérieur appelé le sarking. Pour le premier, l’isolant est appliqué directement sur la charpente. L’isolant la laine minérale est le plus courant utilisé mais si vous voulez avoir le matériau qui a la meilleure qualité-prix la laine de verre est la plus avantageuse. Et il ne faut pas toujours oublier de conserver une lame d’air suffisant entre l’isolation et la couverture. En effet, la qualité de l’isolation dépendra de la quantité d’air emprisonnée. L’air est alors le meilleur isolant. Pour conserver l’intégrité de l’espace habitable,  n’hésitez pas à appliquer l’isolation des combles par l’extérieur. Cette technique consiste à placer l’isolant entre la volige et la couverture. Pour les types d’isolants à utiliser, ils se présentent sous forme de panneaux rigides comme la laine de roche.  Mais vous devez savoir que ce n’est pas seulement les combles habitables qui nécessitent d’une isolation mais aussi celle des perdus. Vous pouvez avoir une isolation gratuite en obtenant des aides venant des autorités en faisant l’isolation de vos combles perdus.

Quel est le coût du travail pour que vos combles soient habitables ?

Vous devez savoir que le prix de cette opération pour rendre vos combles habitables est plus cher qu’une simple isolation. Dans ce cas, vous devez avoir une somme d’argent un peu plus importante. La technique sous rampante est en fait un peu moins chère que celle du sarking. En effet, ce dernier nécessite un travail de grande envergure, plus délicat et avec beaucoup plus de finition. Or, elle est la méthode la plus efficace car elle vous permet aussi de changer les tuiles ou les ardoises de vos toits. Donc, c’est à vous de choisir la méthode à adapter selon vos moyens et vos besoins.