1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Comment protéger votre foyer contre les défauts de circuits électriques?

disjoncteur

Le court-circuit est en ce moment la principale cause de tout incendie au sein d’un foyer. Cela est dû à cause de la mauvaise installation sur les appareils électriques. Dans ce cas, la mise en place des matériels électrique de qualité et très qualifié vous permet d’alerter si vos appareils ou vos équipements électriques subissent à des défauts. L’installation des deux types de disjonctifs différentiels résiduels qui sont l’interrupteur et les disjoncteurs différentiels vous permet d’être en sécurité dans votre maison sur vos appareils électriques. Elle possède en général la même fonction. Ils permettent de couper l’alimentation électrique en cas de fuite de circuit au-delà de 30A pour diminuer tout risque lié au défaut. Mais l’interrupteur différentiel est moins performant que le deuxième car elle ne détecte ni les surcharges ni le court-circuit. Plusieurs modèles d’interrupteurs différentiels à l’adresse suivante : https://www.elecdistribution.fr/interrupteurs-differentiels-c102x3160993

De quoi protège l’interrupteur différentiel ?

Comme il est dit dans le paragraphe ci-haut, cet équipement possède la même fonction que le disjoncteur différentiel mais il est moins performant que celui-ci. En effet, il n’est pas destiné à protéger l’installation mais plutôt les personnes dans l’habitation. L’interrupteur différentiel permet de détecter tout courant électrique qui est en défaut. Dans ce cas, il est destiné à isoler un circuit électrique quand le courant est différent entre deux fils de circuit. Concernant son emplacement, il doit se placer entre le disjoncteur général et le disjoncteur divisionnaire. Mais ce n’est pas tout, il permet aussi de mettre hors tension la partie qu’il protège grâce à sa petite manette de commande.

Quels sont les différents types d’un interrupteur différentiel ?

Il existe plusieurs types et modèles de ce petit appareil et le choix dépend de vos besoins ainsi que son utilité. C’est possible d’installer plusieurs interrupteurs différentiels au sein de votre habitation pour avoir plus de sécurité. Si vous voulez l’opter pour la protection des circuits communs c’est-à-dire pour une installation standard, le type AC est idéal pour vous. Et pour la protection de vos appareils électriques comme les machines à laver, les cuisinières, n’hésitez pas à choisir l’interrupteur différentiel du type A. Il sert alors pour l’utilisation spécifique. Et vous pouvez aussi installer l’interrupteur différentiel du type Hi ou Si selon la dénomination du fabricant. Il est destiné à éviter les déclenchements intempestifs. Ce dernier est le plus cher parmi ces trois types. En fait, il est 3 fois plus cher qu’un interrupteur du type AC.