Tous les bons éléments de la recette d’un bon été sont réunis : il fait beau, il fait chaud, vous pouvez enfin en profiter et vous détendre. Que vous soyez sur une plage de sable fin, ou bien au pied des montagnes ou au bord d’un lac, le principal objectif reste le même : se reposer et tenter d’oublier le stress de notre quotidien. Néanmoins, à l’extérieur de son petit chez soi, on perd notre petit confort habituel, alors voici quelques astuces à préconiser pour passer un bon été en restant belle et fraîche.

Les aléas de la chaleur

Pour une grande majorité, même si été rime avec beauté et légèreté, on peut rapidement se retrouver face à l’ennemie de l’été : la transpiration… Rien de pire que des auréoles apparentes ou bien des gouttes de sueur sur le visage.

La meilleure solution est d’utiliser un déodorant au moment du lever, après s’être rafraîchie de la nuit (où l’on a tendance à transpirer encore davantage lors de canicules ou fortes chaleurs). De même vous pouvez vous parfumez, que vous partiez bronzer, en sortie, ou bien pour une soirée en amoureux, les parfums d’été 2017 vous laissent un large choix de possibilités, discrets, frais, vous saurez trouver le vôtre.

Parmi les alliés pouvant se révéler fidèles durant l’été, on peut retrouver les lingettes, démaquillantes ou non, elles vont permettront de vous rafraîchir en un clin d’œil.

Des petites astuces pour rester belle

Durant la période estivale et en vacances, nous n’avons pas accès à tous les soins que nous pouvons faire habituellement, mais il existe quelques petites astuces pour en profiter sans finir comme un épouvantail tout desséché.
Vous pouvez tout d’abord, si vous partez faire une activité physique, ou bien en bord de mer, attacher vos cheveux : ils graisseront moins et s’abîmeront également moins. Vous pourrez par la suite au bout de quelques jours, utiliser des huiles pour raviver vos cheveux ou bien tester des shampoings secs, très utiles en vacances.

Pour ce qui est du maquillage, privilégiez quelques choses de léger ou bien abstenez vous ! En effet, à cause de la chaleur, vous finirez sans doute par fondre, et la couche de maquillage empêchera votre peau de respirer et de s’aérer correctement : chose essentielle en été.