Vous possédez une voiture non roulante et vous souhaitez la vendre en vue de vous en offrir une neuve ? Parmi les nombreuses solutions possibles, il est préférable de vous adresser à des professionnels. Pour quelles raisons ? Les réponses dans cet article.

En faisant appel aux services des agences spécialisées dans le rachat de voitures, même hors-service, vous êtes certain de trouver un acquéreur fiable et profiter ainsi d’un gain de temps optimal. En effet, contrairement à certaines solutions, comme le fait de passer par un site d’annonces par exemple, vous n’aurez pas à attendre des jours, des semaines, voire des mois avant de trouver un acquéreur qui vous proposera de vous racheter votre véhicule à un prix répondant à vos attentes. Vous êtes également à l’abri des éventuels arnaques ou des délais de paiement non respectés.

De plus, rares sont les particuliers prêts à reprendre une auto accidentée ou non roulante. Vous n’êtes pas sans savoir que généralement, les internautes qui consultent les annonces en ligne sont généralement à la recherche d’une voiture apte à rouler à la remise des clés. La plupart sont également en quête d’opportunités rares, comme les modèles sortis récemment proposés à bas prix. Si vous publiez une annonce pour votre véhicule dont la sortie en concessionnaire date de 2008 par exemple, vos chances de trouver un acquéreur sont considérablement réduites par rapport à une annonce pour un modèle mis en circulation en 2012.

Les avantages de faire affaire avec une société de rachat de voitures  hors-service

En vous adressant à un société comme :  rachat-voiture  , vous donnerez à votre voiture l’occasion de connaître une seconde vie. Les véhicules d’occasion qu’il achète sont  destinés à être exportés dans différents pays de l’Europe de l’Est tels que la Lituanie, la Roumanie, la Biélorussie, l’Ukraine, etc. Si le vôtre est en parfait état, il sera directement remis sur le marché après une révision complète. Dans le cas d’une automobile HS, deux solutions sont envisageables, en fonction de son état. Pour une panne mineure, nos mécaniciens se chargent de la remettre sur pied et de lui redonner un coup de neuf. Dans le cas d’une voiture HS, ces derniers récupèreront les pièces encore en très bon état pour les installer sur des modèles similaires.

Quels documents devez-vous préparer ?

Vous n’aurez plus à perdre de temps dans les différentes démarches qui vous feront perdre du temps et de l’argent, telles que le passage obligatoire au contrôle technique par exemple. Il vous suffit d’avoir sous la main les trois documents suivant : la carte grise de la voiture concernée, une photocopie de votre pièce d’identité (CIN, permis de conduire, titre de séjour…) et un certificat de non-gage daté de moins d’une semaine. Il est à noter que vous n’aurez pas à vous déplacer pour obtenir ce dernier document, car le site officiel du ministère de l’intérieur vous propose de le télécharger gratuitement. Il ne vous restera plus qu’à l’imprimer et à le remplir correctement. Il est conseillé de fournir également les dernières factures d’entretien si possible !