La complexité de la construction d’une véranda nécessite un réel savoir-faire et un respect total des règles de l’art. Pour en construire une, il faut d’abord la concevoir avant de passer à la fabrication et à l’installation. Sa conception peut se faire soi-même, mais pour qu’elle soit en harmonie avec l’environnement intérieur et extérieur, il est préférable de faire appel à des professionnels. Ces derniers resteront toujours utiles pour la fabrication et la pose.

Conception d’une véranda en aluminium

En France, les vérandas en aluminium sont les plus plébiscitées : plus de 90 % des modèles installés sont faits en alu. Ce matériau privilégié de la véranda est un métal léger et malléable, il est reconnu pour sa longévité et sa résistance à l’oxydation. La conception du profilé d’aluminium pour véranda s’obtient par la technique du « filage » et celle-ci requiert une très grande attention pour ne pas provoquer des pertes des profilés. véranda

Concernant les options à compléter, il est possible d’y ajouter des volets roulants pour la sécurité et l’intimité. Un brise-soleil reste utile pour le contrôle de la luminosité et les systèmes d’occultation de toiture pour régler l’ouverture de la véranda.

Fabrication de l’ouvrage

La construction de cette pièce de la maison nécessite des compétences techniques. Celle-ci ne résume pas à assembler les éléments d’une véranda en kit. Pour éviter les déperditions thermiques et l’humidité, il faut une étanchéité et une isolation parfaites. Un vitrage très important peut devenir inefficace lors d’une mauvaise mise en œuvre. À moins d’être bricoleur, il sera difficile de le faire. C’est pour cela qu’il faut faire appel à des professionnels. véranda

AVI est une société spécialisée dans la fabrication de véranda sur mesure. Les modèles qu’elle propose sont de véritables pièces à vivre fabriqués dans les règles de l’art. Double, simple ou triple vitrage, les artisans de la firme s’engagent à donner les compétences et les techniques nécessaires à son élaboration. Les services d’un tel professionnel ne doivent pas être négligés pour le bien-être d’une habitation.