28 juillet 2021
robe de mariée hiver

10 conseils pour choisir votre robe de mariée parfaite

Que vous rêviez de votre robe de mariée depuis l’âge de cinq ans et que vous connaissiez déjà les spécifications exactes que vous en voulez, jusqu’au dernier sequin! Ou que vous n’y ayez jamais pensé jusqu’à ce que la mère de votre futur conjoint se soit plainte : Vous ne l’avez pas encore fait ? – Nous avons des informations sur la façon de choisir votre robe de mariée parfaite.

Trouver la robe de vos rêves peut être stressant. Après tout, vous n’en avez probablement jamais essayé un auparavant, et c’est le vêtement le plus cher que de nombreuses femmes posséderont, vous pouvez donc avoir l’impression que la pression est définitivement exercée. De plus, votre robe donne le ton pour le mariage dans son ensemble, qu’il s’agisse d’une grande salle de bal ou d’une fête sur la plage décontractée, ce sera toujours la même chose.

robe de mariée 2021 boho col haut illusion en dentelle perlé manches longue bouffante
Robe de mariée col montant transparent appliquée de dentelle et perles manches bouffante

Avec tous les yeux rivés sur vous, sans parler des photos que vous garderez pour toujours comme souvenirs, bien sûr, vous voulez être parfait pour votre grand jour. Mais que signifie parfait pour vous? Pour certaines mariées, une robe de rêve est une robe formelle, digne d’une princesse. Pour d’autres, un look de rêve est une robe sexy qui fait apprécier à tout le monde vos courbes; Pour les autres mariées, la meilleure robe est celle qui laisse suffisamment de mouvement pour pouvoir recréer la chorégraphie de “Thriller” sur la piste de danse.

Les choix peuvent sembler accablants à coup sûr , cependant, jetez un œil à nos conseils d’achat de robes de mariée pour trouver la robe de vos rêves – celle que vous aimerez aujourd’hui, le grand jour et dans 30 ans. lorsque vous regardez vos photos de mariage.

robe de mariée haut champagne bustier en dentelle jupe froufrou plissé
Robe de mariage bloc couleur champagne bustier drapé appliquée de dentelle florale

Définir le budget

Tout d’abord: définissez le budget de votre robe de mariée. Essayez de ne pas regarder des robes qui sont hors de votre gamme de prix, sauf si vous prévoyez d’aller au-delà de ce que vous avez. Si vous ne le faites pas, utilisez des robes haut de gamme comme source d’inspiration pour un design moins cher, afin de ne pas avoir à dépenser une fortune.

Choisissez un style

Feuilletez les magazines pour avoir une idée du style de vêtement que vous recherchez: il peut être classique ou contemporain, slim ou bustier. Considérez le lieu et la période de l’année, ainsi que ce que vous aimez.

robe de mariée courte devant longue derrière bustier coeur embelli de plumes
Robe de mariage bascule fantaisie bustier coeur ornée de plumes

 Réservez vos rendez-vous tôt

Si vous avez vu des modèles que vous aimez de créateurs de robes de mariée en particulier, prenez rendez-vous avec eux ou avec des boutiques de mariage qui proposent leurs créations.

Choisissez un partenaire

Allez à votre premier rendez-vous avec un esprit ouvert et un ami serviable, ou votre mère. N’emmenez qu’une seule personne avec vous, car l’expérience peut être un peu accablante et déroutante.

robe de mariée courte en dentelle appliquée
Robe de mariage courte appliquée de dentelle florale

Soyez ouvert d’esprit

Essayez différents styles de robe. Vous trouverez peut-être qu’un style qui, selon vous, ne vous conviendra pas est incroyablement fabuleux!

Ne vous précipitez pas

Ne vous précipitez pas dans aucune décision. Si vous pensez pouvoir déjà choisir votre robe de mariée parfaite , vous pouvez toujours y réfléchir avant de vous décider. Réfléchissez bien!

robe de mariée princesse bustier coeur embelli de perles
Robe de mariée princesse classique bustier coeur perlé

Tenez compte des pratiques et des accessoires

Si vous souhaitez porter un voile, par exemple, essayez-le avec votre robe comme vous aimeriez le porter le jour de votre mariage.

Faites confiance à votre choix

Lorsque vous avez enfin trouvé la robe parfaite, ne l’essayez plus! Réparez vos accessoires et commencez à acheter vos sous-vêtements et vos chaussures.

robe de mariée beige moulante bustier plissé jupe froufrou
Code produit : WBBF0498C sur Persun.fr

Pensez aux thèmes de couleurs

Bien que vous n’ayez pas besoin de montrer votre robe aux demoiselles d’honneur avant de choisir leurs propres robes, assurez-vous que leurs robes correspondent au thème général et aux couleurs de votre mariage.

Demandez conseil

Cela vaut également la peine de demander à votre designer ou à vos conseillers en magasin des conseils sur la façon de nettoyer le tissu de votre robe de mariée au cas où vous auriez des déversements mineurs dans la journée. De cette façon, vous pouvez être tranquille en sachant que quoi qu’il arrive, vous aurez toujours fière allure, calme et incroyable.